
Appuyez fermement le bout de vos doigts et la partie supérieure de votre paume sur le sol. Cela vous permet d'éviter de vous effondrer sur vos poignets.

Faites pivoter vos bras de façon à ce que vos coudes intérieurs soient tournés vers l'avant.

Poussez vos hanches vers l'arrière de façon à ce que vos genoux décollent du tapis et que vos fesses touchent vos talons. Imaginez que vous serrez une noisette entre le haut de vos jambes et le bas de votre ventre, juste à l'endroit où se trouve la partie avant de vos hanches.

Amenez votre tête entre vos bras (regardez vers vos genoux). Allongez vos épaules. Imaginez que vous voulez éloigner vos bras et le haut du dos l'un de l'autre. Les épaules doivent toucher vos oreilles. Faites ensuite pivoter vos épaules pour créer un espace entre vos oreilles et vos épaules. Imaginez que vos aisselles regardent vers votre nez. Sentez les omoplates s'éloigner l'une de l'autre.

Vous avez peut-être déjà oublié la rotation du coude (et de l'épaule) ! Pensez-y à nouveau !

Soulevez vos hanches tout en continuant à les pousser vers l'arrière. Ici, nous essayons de trouver de la longueur dans le haut du corps. Imaginez vos coudes s'éloigner de vos poignets, vos épaules s'éloigner de vos coudes, chaque vertèbre s'éloigner de la précédente, jusqu'à ce que votre coccyx soit le plus éloigné possible de votre main. Une belle diagonale. Continuez à serrer cette noisette, ne la laissez pas tomber ! Ces jambes n'ont pas besoin d'être droites et ces talons n'ont pas besoin de toucher le sol.

Redressez une jambe. Pliez-la à nouveau. Faites de même avec l'autre jambe. Répétez autant de fois que nécessaire pour allonger l'arrière de vos jambes. Chaque fois que vous tendez une jambe, imaginez que votre talon essaie non seulement de toucher le tapis, mais aussi de toucher le sol derrière votre tapis, le plus loin possible.

Une autre façon d'allonger l'arrière de vos jambes est de soulever vos talons et d'arriver à la pointe de vos orteils, puis de redescendre. Encore une fois, imaginez que vos talons veulent descendre et sortir de votre tapis. Essayez de ne pas bouger le haut de votre corps. Les épaules restent au même endroit (pas au-dessus des poignets !).

Maintenant que les muscles du dos se sont un peu plus allongés, retrouvez votre chien. Imaginez que vos genoux se regardent légèrement l'un l'autre. Ne bougez pas vos pieds. Cela devrait faire pivoter vos hanches pour serrer la noisette encore plus fort et faire paraître votre coccyx plus haut.

Pensez à tout à nouveau. Trouver la longueur, les coudes et les épaules, la tête, les hanches, les genoux et les talons .