Faire le bien n'a jamais été aussi agréable.
Vous êtes-vous déjà senti extrêmement heureux et fier parce que vous avez surpris quelqu'un avec LE cadeau parfait ? Vous êtes-vous déjà senti encore plus excité que lui/elle et avez-vous eu hâte de lui donner votre cadeau ? Et puis il/elle l'a ouvert. Vous avez vu la joie apparaître lentement sur son visage. Ils/elles n'arrivaient pas à y croire tellement ce cadeau était si extraordinaire. Encore mieux que ce qu'il/elle avait imaginé. Et vous, vous étiez là, avec des joues roses qui vous faisaient mal à force de sourire.
C'est la magie des actes de bonté. Le receveur et le donneur se sentent bien.
En effet, ça répond aux besoins d'amour, d'acceptation et de proximité de l'individu, ainsi qu'à son sentiment de compétence. Les chercheurs en psychologie positive ont même décidé qu'il pouvait être utilisé comme intervention pour aider à stimuler l'affect positif et le bien-être des personnes et à réduire leur affect négatif.
Ce mois-ci, nous vous encourageons à accomplir des actes de bonté et d'altruisme car ils constituent un excellent moyen de répandre l'abondance dans le monde. Abondance de bonté, de bonheur, de bien-être, de gratitude, de richesse, ... Et qui sait, peut-être que cela incitera les destinataires à faire le bien et à créer une chaîne de bonté.
Rappelez-vous qu'il n'y a pas de petit acte de bonté. – Scott Adams
Ces actes peuvent être tout et n'importe quoi. Alors, soyons gentils, altruistes et créatifs ! Vous pouvez renforcer les effets positifs en faisant plus d'un acte de bonté par jour et en accomplissant des actes différents. Enfin, vous devez veiller à ne pas vous sentir forcé ou contraint, car cela vous priverait de toutes les émotions positives qui accompagnent normalement ces actes. Vous savez, ce sentiment quand vous DEVEZ offrir un cadeau à quelqu'un que vous n'avez pas vraiment envie d'offrir ! Oui, ce n'est certainement pas le sentiment que nous essayons d'encourager ici !